Que se passerait-il pour toi si …

Que se passerait-il pour toi, si tu consacrais toute ton énergie à ta reconstruction ?

Bonjour les ZamaZones,

Chris est de passage dans ma « sweet home » et nous travaillons à la finalisation de notre webinaire destiné à te présenter le  "Challenge Les ZamaZones" : Comment triompher de ta séparation en seulement 4 mois ! »

Nous t’invitons à y participer ! Ce webinaire est totalement GRATUIT et quelle que soit ta décision, il t’incitera à passer à l’action…enfin seulement si tu veux arrêter de subir ta situation actuelle, ce qui est le cas si tu fais partie de notre belle tribu !

Je profite de cette matinée toulousaine, à la fraicheur toute relative, pour lire et relire vos témoignages … Désolée les filles, mais la question qui me vient à l’esprit est « Que ce passerait-il pour toi, si tu consacrais toute ton énergie à ta reconstruction plutôt qu’à un C…qui a déjà tourné la page » depuis longtemps ?

Petit rappel : nombreux sont les conjoints qui nous quittent pour une autre et nous avons TOUTES cette réaction « naturelle » de charger la « connasse, poufiasse, dindasse, grognasse… » bref notre imagination est débordante pour trouver le qualificatif qui nous convient !

Nous oublions TOUTES que, quelques soient les circonstances de la tromperie, notre mec ne s’est pas fait violer, il était consentant ! Ce qui veut dire en claire, qu’il a fait un choix !

Par quel miracle décidons-nous d’assumer ce choix que nous n’avons pas fait ?

  • Ton conjoint te quitte et c’est toi qui parts de la maison familiale avec tes trois nains.
  • Il te fait « l’honneur » de sa visite alors qu’il vit déjà avec « l’autre », et pourtant, tu remplis ton « devoir conjugale » …après tout tu es encore mariée !
  • Il oublie de te verser une pension alimentaire …ben oui, les vacances approchent, il veut emmener sa « Lolita » au soleil : normal !
  • La garde partagée des enfants n’est partagée que quand ça l’arrange.
  • Il t’accuse de tous les mots et forcément, toi tu plonges dans les abysses de la culpabilité, parce que tu le crois encore !
  • Cerise sur le gâteau, tu finis par lui trouver des circonstances atténuantes parce que dans le fond, il n’est pas méchant !
  • Enfin il « te fait sa demande en divorce » ! Euh …, Ben non en fait, de mémoire, on fait une demande en mariage et on demande le divorce auprès d’un juge…Il faut quand-même remettre les choses à leur place : c’est beaucoup moins Glamour !


Alors qui es-tu ? Mère Theresa ou un Saint Bernard ?

Je comprends parfaitement bien que tu sois encore « amoureuse » de celui qui te quitte, pourtant, es-tu bien certaine qu’il s’agisse d’Amour ?

Quand tu mets tout en œuvre pour qu’il revienne et que tu perds ton temps à l’attendre : ce n’est pas de l’amour que tu ressens, c’est du déni.

Quand tu trouve injuste qu’il vive avec « sa P… » dans ton ancienne maison alors que tu partages un deux pièces cuisine avec tes enfants, ce n’est pas de l’amour que tu ressens, c’est de la colère.

Quand tu ne sais pas comment boucler les fins de mois, ce n’est pas de l’amour que tu ressens, c’est de la peur

Quand tu pleurs sans discontinuer, ce n’est pas de l’amour que tu ressens, c’est de la tristesse.

Enfin, quand tu décides de sortir de ta coquille et que tu commences à faire les choses pour toi, ce n’est pas de l’amour que tu ressens, tu entres dans l’acceptation.

Je te repose la question : es-tu sûre que tu éprouves encore de l’amour pour ton ex ?

Nombreuses sont celles parmi nous qui ont traversé des périodes éprouvantes.

Les plaisirs de la maternité, Chris me relatait encore hier ses souvenirs épiques ! 2 grossesses, 30kg à chaque fois, un physique de baleine échouée et la misère pour retrouver une taille normale et évidemment la douleur des accouchements.

Vaincre des maladies lourdes, comme les cancers et parfois ne pas s’en remettre, parce que malheureusement, les éléments ne dépendent pas uniquement de notre volonté de vivre.

Les agressions sexuelles dont certaines ont été victimes et là encore elles ont subi !

Alors ton choix aujourd’hui est-il vraiment de continuer à subir ou décides-tu de TE PRENDRE EN CONSIDERATION et de reprendre ta route ?

Même Mère Theresa a appris à dire non et même un Saint-Bernard garde son instinct de survie.

Toi tu décides quoi ? Tu monopolises tes ressources pour une cause perdue qui dépend du bon vouloir de ton ex, ou tu concentres ton énergie sur ta RECONSTRUCTION ?

Si tu hésites encore, rejoins nous le 4 juillet à 20H00 pour assister à notre webinaire, nous allons éclairer ta lanterne.


Tu veux plus de renseignements, comme d’habitude, n’hésite pas ! Tu peux nous contacter en « direct live » à n'importe quel moment (bon sauf quand on dort ! :)) à ce numéro : 07 77 89 91 74 .

Tu peux aussi nous contacter par Skype : « Chris Les ZamaZones » ou par sms et on te rappellera.

A très vite

Béa

Les ZamaZones


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire