Pourquoi garder une place dans votre cœur pour votre Ex alors qu’il ne veut plus y être ?

Ma tête me dit de lâcher mais mon coeur n'écoute pas !


Imaginez un instant que vous ayez le pouvoir de décider qui aimer et comment aimer. La vie serait beaucoup plus simple n’est-ce pas ? Comme sur un ordinateur il nous suffirait d’appuyer sur le bouton supprimer pour vider notre esprit de celui qui ne nous aime plus.

Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça. Au contraire dans ces périodes de douleurs et de souffrances on a plutôt l’impression d’avoir gober un virus qui nous empêche d’agir. Notre cerveau tourne en boucle.

Néanmoins vous devez comprendre que vous êtes maitre de vos décisions. Alors même si ça vous semble impossible, vous pouvez le faire.

Je suis sur que vous avez déjà surmonté des moments tout aussi difficiles voir même plus difficiles. Souvenez-vous de la force et du courage qu’il vous a fallu pour traverser ces épreuves !

Etes-vous consciente que vous attendez que votre Ex revienne, alors que lui ne veut pas revenir. Cesser de lui garder une place dans votre vie ! Arrêter d’aimer quelqu’un qui n’est manifestement pas digne de votre amour ! Vous n’êtes plus sa priorité.

Je sais que vous garder espoir, que vous êtes convaincu qu’il va changer, que vous vous accrochez à l’idée qu’il va se rendre compte qu’il ne peut pas vivre sans vous, que cette rupture n’est que passagère et que les choses redeviendront comme avant.

Et bien désolée de briser vos espoirs car rien de tout cela n’arrivera. Il restera le même homme que vous avez connu, et si réellement il décide de changer, ça ne sera pas pour vous, mais pour la nouvelle femme ou la nouvelle vie qu’il aura choisi.

Il ne vous aime plus !

Je ne veux pas jouer les Cruella les filles mais ouvrez vos yeux : il ne vous aime plus ! Il ne respecte plus vos sentiments. Il en a rien à foutre de vos efforts et vos sacrifices. Il ne veut plus de votre amour point barre.

Alors qu’est-ce qu’il vous faut de plus pour comprendre qu’il ne pourra plus jamais vous donner l’amour dont vous avez besoin ?

Que vous faut-il pour le virer de votre cœur ?

Je sais que vous voudriez comprendre, avoir une explication concrète à « pourquoi il ne m’aime plus » . Qu’est-ce que j’ai fait ou pas fait pour qu’on en arrive là ? et je vous passe les dizaines de questions que vous pouvez vous poser au quotidien.

Et bien chère Amazone, il est temps de raisonner votre cerveau et d’accepter que ces questions resteront sûrement sans réponse. Et au mieux si vous obteniez des réponses, je suis quasi certaine que ça ne serait pas celles que vous voudriez entendre. Donc ça ne changerait rien !

Alors au lieu de vous torturer l’esprit, de vous imposer cette souffrance et de perdre votre temps à l’attendre, concentrez plutôt toute votre énergie à nettoyer votre disque dur en retirant ce putain de virus de votre système !

Votre seul objectif si vous voulez avancer vers la reconstruction, c’est :

  • Arrêter de lui donner l’amour qu’il ne mérite pas
  • Arrêter de vous sacrifier pour lui
  • Arrêter de lui donner de l’attention
  • Arrêter d’être un plan B
  • Arrêter de mettre votre vie en attente avec des faux espoirs

Je ne vous apprendrais rien les filles en vous disant que ça ne va pas être facile, mais ce dont je suis certaine c’est que c’est votre seule issue pour vous en sortir.

Il est temps de reprogrammer votre GPS et de sortir de ce chemin qui ne vous mène nulle part.

Il est temps de vous aimez davantage que vous n’aimez votre Ex.

Il est temps de choisir de « Gaie rire » plutôt que de souffrir.

Il est temps de sortir du cercle vicieux et entrer dans le cercle vertueux.

En clair il est temps de vous bouger !

Voilà belles Amazones j’espère que mon inspiration du jour (après lecture de vos différents posts sur Facebook) pourra vous aidez à agir.

Vos commentaires sont les bienvenus, pour notre blog mais surtout pour toutes les ZamaZones qui nous suivent.

Amicalement,

ChrisCoach

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire