6 principes qui montrent que votre couple est en danger

Votre couple est-il en danger ? 

J'ai choisi d'écrire cet article, car j'entends souvent trop de personnes me dire " je me demande ce que je fais encore avec lui ou elle, cette relation ne m'apporte plus rien, elle n'a plus de sens ".

C'est un sujet sur lequel vous devez être conscient même si c'est difficile à admettre. Trop de personnes perdurent dans des couples qui s'usent et surtout se détruisent mutuellement.

Bien entendu, il y a un tas de peurs associées à cela.

Il est vrai que ce n'est pas toujours simple de reconnaître que son couple n'est plus connecté,que la relation touche à sa fin, et ce, malgré ce sentiment d'avoir tout essayé pour que ça marche.

Aujourd'hui,  je peux dire que je fais partie de ces femmes qui pensent qu'il vaut mieux affronter la réalité, plutôt que de rester et s'enfermer dans une relation qui au final va nous détruire. 

En prenant le risque de rester, on prend le risque de perdre l'estime de soi et surtout la capacité de reconstruire quelque chose de meilleur pour soi.

Donc si vous vous demandez ce que vous faites dans cette relation, si vous êtes envahi par la peur de vous retrouver seul(e) alors que vous êtes malheureuse dans votre couple, il est fort probable que la relation arrive à sa fin. 


Voici 6 principes qui montrent que votre relation touche à sa fin :

Premier principe :

Ce sentiment  que votre relation bat de l'aile depuis un moment malgré vos efforts ; disputes à répétition, fatigue morale, propos violent, sexualité inexistante ou au contraire, cette impression que c'est la seule chose qu'il reste entre vous. Quoi qu'il en soit dans les deux cas il n'y a plus d'intimité, plus de complicité. Avec ou sans, vous ne vous sentez plus à votre place !

Bilan : votre environnement devient tendu, toxique et vos propos dépassent vos pensées pour pas grand chose.

Donc si vous avez l'impression d'avoir essayé à maintes reprises seul(e) ou à deux, mais que très vite ces mêmes situations reviennent, ces mêmes schémas , vous ne pouvez pas nier que c'est une réalité. 


Deuxième principe :

Vous vous sentez frustré, triste et en colère. Vous avez essayé de donner sa chance à votre conjoint ainsi qu'à votre relation, mais rien n'a changé !

Vous avez le sentiment de gaspiller votre temps et de l'énergie inutilement .

Vous vous en voulez d'y avoir cru  alors qu'au fond de vous-même, vous sentez que cette relation ne vous apporte plus rien.

Troisième principe :

Vous en êtes arrivé au stade ou tout vous agace chez lui, et au moindre faux pas ça explose. 

Tout chez lui vous énerve, même sa présence. Vous avez des pensées négatives en le regardant au point de le juger moralement et physiquement.

Vous vous rendez compte que les bons moments que vous avez sont souvent sans lui.

Ce constat vous désole, mais vous n'arrivez plus à poser un regard bienveillant envers votre partenaire.

Quatrième principe :

Vous vous retrouvez dans une situation de non-dit . 

Cette fois-ci, il n'y a pas de conflit, pas de cris ...En apparence rien ne  montre que quelque chose ne va pas ou que rien ne va plus. 

Pourtant, vous sentez que votre relation ne vous convient plus. S'installe alors une distance entre vous, comme si vous étiez invisible l'un et l'autre. 

En apparence, votre vie de famille semble satisfaisante, épanouie, mais dans l'intimité votre vie de couple est inexistante. Chacun mène sa vie, ses activités, ses loisirs de son côté, mais tout ce qui constituait "le couple"  son sens et l'âme de votre relation est vide.

Tout semble beau en apparence, mais il ne se passe plus rien. Et souvent votre entourage, vos proches ne comprendront pas et vous dirons : tu as tout pour être heureuse !  Ils vous trouveront alors trop exigeante, jamais satisfaite. 

Cinquième principe :

Vous fantasmez sur une nouvelle vie !

Vous n'arrivez pas à vous projeter dans l'avenir avec votre partenaire. Il n' y a plus rien qui vous motive, vous donne envie d'avancer avec lui. 

Vous vous projetez souvent seule dans le futur, employant consciemment ou inconsciemment le "je" plutôt que le "nous". 

En clair, vous rêvez de liberté. 

Encore une fois, c'est un signe qui montre que ça ne fonctionne plus.

sixième principe :

Et si c'était à refaire ? Posez-vous la question suivante : 

  • Si c'était à refaire, est-ce que vous rechoisiriez votre partenaire d'aujourd'hui ? 

Si la réponse est NON, il est clair que vous avez épuisé votre capital épanouissement, bien être et patience dans votre relation !

Si vous vous êtes retrouvés dans l'un des principes ci-dessus, comprenez bien que le déni ne vous aidera jamais à avancer.

Au contraire, vous allez perdre un temps fou en plus de vous détruire à petit feu.

Bien sûr, à ces principes vont venir s'associer des signes qui vont vous confirmer que c'est la fin de votre relation. 

Je vous en parle dans un nouvel article rapidement. "9 signes qui annoncent la fin".

Vous vous posez beaucoup de questions sur votre couple et vous ne trouvez pas les réponses ? Nous te proposons un entretien téléphonique gratuit pour en discuter. Il te suffit de cliquer ici pour prendre rdv.

Si cet article vous parle n'hésitez pas à nous laisser votre commentaire belle Amazone 

Chaleureusement,

Chris 

Les ZamaZones 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire