Se débarrasser de la colère liée au divorce

Il n’est pas bon de contenir sa colère, mais il n’est pas bon de l’exprimer avec agressivité !

Lors de notre séparation ou en période de divorce, nous passons par une étape de colère qui peut aller jusqu’à la violence. Elle provoque en nous une rage intense, un désir de vengeance. Le genre de colère dont on ignorait l’existence avant cette traversée du désert.

Un divorce, une séparation sont des expériences de vie traumatisantes, et si l’on refuse de se libérer de cette colère intense, on risque, un de ne pas avancer vers la reconstruction, deux, de sombrer dans la dépression.

Comprendre et gérer ses émotions sont donc essentiels à votre reconstruction de femme !

Il existe des solutions pour exprimer votre colère de façon positive sans nuire à personne.

 

Les 7 clés pour se débarrasser de la colère de façon positive

 

  • Faites du sport ! Course à pied, piscine, marche … Peu importe tant que vous pratiquez une activité physique. La colère procure une énergie qu’il est important de dépenser. Prenez l’air, aérez votre esprit. Vous n’êtes pas sportive ? Et bien faite un grand ménage de printemps chez vous ! Liez l’utile à l’agréable. L’important c’est de bouger !!!Vous n’êtes pas sans savoir que le sport libère des hormones bénéfiques pour le corps et le mental (dopamine, endorphines…). 30 minutes par jour, 1 heure/semaine… Peu importe, tant que vous bougez.

 

  • Hurlez si vous le souhaitez ! Combien de fois j’ai pu m’isoler dans la nature ou quand j’étais seule chez moi pour hurler. Le fait de hurler à pleine voix permet d’expulser sa colère très rapidement. Je sais ce n’est pas toujours simple de s’isoler au moment ou l’émotion nous envahit pour hurler. L’idée de hurler en présence d’autrui nous met mal à l’aise. On ne voudrait pas passer pour une folle ou une hystérique ! Mais dès que vous avez l’occasion de vous isoler, essayez cette technique. Ca fait un bien fou et ça procure un soulagement immédiat.

 

  • Les larmes ! Pleurer est une manière positive et honnête d’exprimer ses émotions. Alors laissez-vous aller à pleurer. Après tout n’est-ce pas une manière naturelle d’exprimer tristesse et colère. J’aime dire que les larmes nettoient notre corps et notre esprit.

 

  • L’écriture ! C’est également un excellent moyen de se libérer. Je n’en avais pas conscience, jusqu’au jour ou une amie m’a dit : “Ecris une lettre à l’attention de ton ex et dis lui tout ce que tu as sur le coeur. Ecris ta colère, puis lis cette lettre à voix haute avant de la brûler. Vous n’imaginez même pas à quel point l’écriture est salvatrice ! Tout est permis dans l’écriture, rien ne nous freine. Les mots s’écrasent sur le papier, parfois en lettres majuscules traduisant bien notre colère, on peut tout dire ! Il se dégage un soulagement une fois la lettre brûlée. Je vous invite vraiment à tester 🙂

 

  • Un(e) ami(e) ! Appelez un ou une ami(e) pour lui parler de ce que vous ressentez à l’égard de votre ancien partenaire. Expliquez lui que vous êtes à cran, que vous avez besoin de vous confier, que vous risquez de pleurer, de dire des choses insensées. Choisissez quelqu’un qui sera à votre écoute et sans jugement.

 

  • Le punching ball ! Excellent moyen également pour libérer sa colère 🙂 Collez une photo de votre ex sur le punching ball ou imaginez que le punching ball est la tête de votre ex. Tapez et crier aussi fort que vous le pouvez. J’ai pratiqué cette technique et je peux vous dire que ça fait un bien fou et que c’est très efficace pour libérer sa colère.

 

  • La technique de la chaise vide ! Une méthode utilisée en Gestalt-thérapie, avec cet objet symbolique qui donne la parole aux absents. L’idée étant d’imaginer que votre ex occupe la chaise vide face à vous, et vous lui exprimez votre colère. Je n’ai pas testé personnellement cette méthode, mais j’en ai beaucoup entendu parler. Si vous souhaitez en savoir plus voici un lien .

 

Vous voyez, il existe beaucoup de moyens pour libérer votre colère, sans pour autant vous nuire ou nuire à autrui. Certains vous conviendront mieux que d’autres, à vous de choisir. En tout cas, ne laissez pas votre colère vous submerger si vous souhaitez progresser vers votre reconstruction.

ChrisCoach

Et vous, qu’est-ce que vous faites pour libérer votre colère ?

 

Laissez-nous votre commentaire, vos idées nous intéresse 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager l'article
  • 14
  • 1

One thought on “Se débarrasser de la colère liée au divorce

Laisser un commentaire