Fabienne

Un après midi de novembre… gris, pluvieux, déprimant, seule…

Je navigue sur Facebook et je remarque un post : jolie portait d’une femme pleine de couleurs, le nom : les ZamaZones, le titre : « la méthode pas à pas pour surmonter votre séparation » !

Je lis, j’analyse…

Des articles, depuis 1 an et ½, j’en lis beaucoup… mais aucun ne fait écho comme celui-là.

A partir de ce moment, les choses s’enchaînent : l’inscription sur le groupe fermé des Zamazones, les posts, les articles, les aides !

Ma reconstruction peut enfin commencer ! Je me retrouve dans un groupe de soutien (que j’ai cherché longtemps, très longtemps !), où la parole est libre, où l’échange est constructif.

Ma participation à cette tribu s’exprime par plusieurs biais : je peux enfin me rendre compte que je ne suis pas seule, je peux exprimer mes doutes, mes faiblesses, et mes réussites ! et j’ai un retour à chaque fois des autres Zamazones : du soutien, de la compréhension, de l’empathie…

Je peux répondre à la détresse des autres femmes… en leur donnant du courage, du soutien, de la compréhension… Cela me fait avancer aussi, en même temps qu’elles.

Et il y a évidemment les conseils toujours avisés de Chris et Béa ! Chris et Béa ont leur propre histoire ; elles en sont sorties avec leurs blessures… et elles nous apprennent à les accepter, à vivre avec, à les surmonter, afin que nous puissions entamer notre reconstruction !

Ce n’est pas une course à la montre ! Chacune va à son rythme, chacune prend le temps de recul nécessaire… mais toutes, nous avançons vers un avenir plus radieux.

Les Zamazones sont devenues des amies et des confidentes à distance… toujours disponibles, toujours bienveillantes et sans jugements.

Quand nous vivons une séparation, nous sommes plus ou moins entourées de nos amis et de nos familles… mais ne nous mentons pas : chacun a sa vie et ses problèmes…et quand notre état a tendance à trainer un peu, notre entourage se lasse, s’agace, s’efface…

Les Amazones sont toujours là elles !!! Personne ne peut mieux comprendre, sans donner de leçons, ce que nous vivons au plus profond de nos cœurs…

Mais ce groupe n’en reste pas là !!! Chris et Béa nous aide, nous donne des méthodes, des clés, des programmes pour nous sortir de cette spirale infernale.

Aujourd’hui, je retrouve le sourire et le courage ! J’accepte le départ de mon mari, j’accepte ma condition de mère célibataire, je regarde de plus en plus vers l’avenir… là où le soleil brille à nouveau !!!

Merci à vous toutes, et merci Chris et Béa !

Rendez-vous sur Hellocoton !